Est-il obligatoire d'avoir un contrat de travail écrit et signé ? Banque

Mis à jour le : 09/10/2024

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Banque (IDCC 2120)

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La Convention collective prévoit l'obligation que le contrat de travail soit écrit. Le Code du travail précise également, pour certains types de contrat, l'obligation d'un contrat de travail signé.

Pour en savoir plus sur les informations qui doivent figurer dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement, consultez cette page.

Consultez les questions-réponses fréquentes pour la convention collective Banque

Attention

Ces informations sont issues de l’analyse des règles prévues par votre convention collective de branche étendue et par le Code du travail. Elles s’appliqueront sauf si une convention ou un accord d’entreprise (ou de groupe, ou d’établissement) existant dans votre entreprise prévoit également des règles sur le même sujet. En effet, dans ce cas, cette convention ou accord s’appliquera, qu’il soit plus ou moins favorable que la convention de branche, sous réserve d’être au moins aussi favorable que le Code du travail. Dans tous les cas, reportez-vous à votre contrat de travail car s’il contient des règles plus favorables, ce sont ces dernières qui s’appliqueront.

Attention, d’autres règles non étendues peuvent potentiellement vous être applicables.

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