CDI
L'entreprise peut-elle embaucher dans le cadre d'un CDI de chantier ou d’opération ?
Mis à jour le : 26/02/2024
Votre situation
Votre convention collective est Entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels agricoles, de travaux publics, de bâtiment, de manutention, de motoculture de plaisance et activités connexes, dite SDLM (IDCC 1404)
Un contrat de chantier ou d'opération est un CDI dont la durée et la fin sont toutefois incertaines. Ce type de contrat de travail peut être conclu dans certains secteurs d'activité. Nous vous présentons les informations à connaître.
Qui peut être embauché en contrat de chantier ou d'opération ?
Quelle est la durée contrat de chantier ou d'opération ?
Le contrat de chantier ou d'opération comporte-t-il une période d'essai ?
Quelle entreprise peut recourir au contrat de chantier ou d'opération ?
Quelles sont les modalités de mise en œuvre du contrat de chantier ou d'opération ?
Que se passe-t-il si le chantier ou l'opération est annulé ou sa fin anticipée ?
Que se passe-t-il à la fin du contrat de chantier ou d'opération ?
Consultez les questions-réponses fréquentes pour la convention collective Entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels agricoles, de travaux publics, de bâtiment, de manutention, de motoculture de plaisance et activités connexes, dite SDLM
Ces informations sont issues de l’analyse des règles prévues par votre convention collective de branche étendue et par le Code du travail. Dans tous les cas, reportez vous à votre contrat de travail car s’il contient des règles plus favorables, ce sont ces dernières qui s’appliqueront.
Pour aller plus loin
Le contrat de chantier ou d’opération est un contrat à durée indéterminée (CDI) conclu pour la durée d'un chantier ou d'une opération. Il a pour spécificité de pouvoir…
Partager ce contenu :