R5132-1-3
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/09/2021
La prescription d'un parcours est suspendue lorsque le contrat de travail au sein d'une structure mentionnée à l'article L. 5132-4 est suspendu au-delà d'une durée de 15 jours, rompu ou a pris fin.
La suspension est déclarée, par voie dématérialisée, en utilisant le téléservice mentionné à l'article R. 5132-1-19, par un prescripteur ou une structure d'insertion par l'activité économique.
Au-delà de douze mois de suspension consécutifs, un prescripteur ou une structure d'insertion par l'activité économique peut mettre fin à la prescription du parcours, après examen de la situation de la personne concernée au regard de l'emploi et des actions d'accompagnement et de formation conduites dans le cadre du parcours. Cette interruption est notifiée à l'intéressé par tout moyen donnant date certaine à la réception de cette notification.
NOTA
Se reporter aux conditions d'application prévues aux I et II de l'article 2 du décret n° 2021-1128 du 30 août 2021.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Qu'est-ce qu'une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) ?
- Accompagner des jeunes éloignés de l'emploi en proposant des parcours d'insertion sur mesure : développement de l'insertion par l'activité économique pour les jeunes
- Le contrat unique d'insertion - contrat initiative emploi (CUI - CIE)
- Comment faire la demande d'une PMSMP ?