L7345-7
Source : Code du travail - Mis à jour le : 08/04/2022
Au titre de sa fonction de médiation mentionnée au 7° de l'article L. 7345-1, l'Autorité des relations sociales des plateformes d'emploi est chargée de proposer aux plateformes mentionnées à l'article L. 7343-1 et aux travailleurs indépendants y recourant pour leur activité, en cas de différend relatif à la mise en œuvre d'un accord collectif de secteur, un processus structuré leur permettant de parvenir à un accord. Elle peut, dans ce cadre, recommander des solutions aux parties à la médiation.
L'Autorité des relations sociales des plateformes d'emploi est saisie gratuitement par une plateforme ou par un représentant désigné en application de l'article L. 7343-12.
Lorsqu'elle formule une recommandation, celle-ci est prise dans un délai raisonnable et motivée.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- GE : quels sont les avantages d'un groupement d'employeurs ?
- L’emploi accompagné : comment est-il mis en œuvre ?
- La grève : les conflits collectifs (web série droit du travail)
- Handicap | Le travail en milieu ordinaire : les personnes en situation de handicap bénéficient-elles d’un suivi médical particulier ?