L1232-7
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/05/2008
Le conseiller du salarié est chargé d'assister le salarié lors de l'entretien préalable au licenciement dans les entreprises dépourvues d'institutions représentatives du personnel.
Il est inscrit sur une liste arrêtée par l'autorité administrative après consultation des organisations représentatives d'employeurs et de salariés au niveau national, dans des conditions déterminées par décret.
La liste des conseillers comporte notamment le nom, l'adresse, la profession ainsi que l'appartenance syndicale éventuelle des conseillers. Elle ne peut comporter de conseillers prud'hommes en activité.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Licenciement : qu'est-ce qu'un conseiller du salarié ?
- Le conseiller du salarié : de quels moyens le conseiller du salarié dispose-t-il ?
- La procédure en cas de licenciement individuel pour motif économique : en quoi consiste l’entretien préalable au licenciement ?
- Procédure de licenciement pour motif personnel