R8115-8
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/04/2024
Lorsqu'un agent de la direction générale des finances publiques ou un agent de la direction générale des douanes et des droits indirects constate l'un des manquements aux obligations de déclaration et d'information mentionnées aux articles R. 8293-1 à R. 8293-4, R. 8295-3 et R. 8295-3-1 commis par l'employeur d'un salarié, il transmet, sous couvert du directeur sous l'autorité duquel il est placé, un rapport au directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, aux fins du prononcé de l'amende administrative prévue à l'article L. 8291-2.
NOTA
Conformément à l'article 2 du décret n° 2024-112 du 15 février 2024, ces dispositions entrent en vigueur le 1er avril 2024.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Employeurs : la carte d'identification professionnelle dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (btp)
- CSPS : formation du coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (sps)
- La rupture conventionnelle collective : comment est mise en place la rupture conventionnelle collective ?
- L'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et les obligations des employeurs : comment sont mesurés les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et quelles sont les obligations de l’employeur ?