L2411-4
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2018
Le licenciement d'un salarié mandaté au titre des articles L. 2232-23-1 et L. 2232-26 ne peut intervenir qu'après autorisation de l'inspecteur du travail.
Cette autorisation est également requise dès que l'employeur a connaissance de l'imminence de sa désignation.
Il en est de même pour le licenciement d'un ancien salarié mandaté durant les douze mois suivant la date à laquelle son mandat a pris fin. Dans ce cas, lorsque aucun accord n'a été conclu à l'issue de la négociation au titre de laquelle le salarié a été mandaté, le délai de protection court à compter de la date de la fin de cette négociation, matérialisée par un procès-verbal de désaccord.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Les accords de maintien de l’emploi : quelles sont les conditions de validité des accords de maintien de l’emploi ?
- Licenciement dans une entreprise en difficulté : quelles sont les règles ?
- Qu'est-ce qu'un salarié protégé ?
- La protection en cas de licenciement : le licenciement des salariés protégés : les bénéficiaires de la protection en vidéo (web série droit du travail