L2253-3
Source : Code du travail - Mis à jour le : 22/12/2017
Dans les matières autres que celles mentionnées aux articles L. 2253-1 et L. 2253-2, les stipulations de la convention d'entreprise conclue antérieurement ou postérieurement à la date d'entrée en vigueur de la convention de branche ou de l'accord couvrant un champ territorial ou professionnel plus large prévalent sur celles ayant le même objet prévues par la convention de branche ou l'accord couvrant un champ territorial ou professionnel plus large. En l'absence d'accord d'entreprise, la convention de branche ou l'accord couvrant un champ territorial ou professionnel plus large s'applique.
NOTA
Conformément au IV de l'article 16 de l'ordonnance n° 2017-1385 du 22 septembre 2017, pour l'application du présent article, les clauses des accords de branche, quelle que soit leur date de conclusion, cessent de produire leurs effets vis-à-vis des accords d'entreprise à compter du 1er janvier 2018.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Les modalités de dépôt, d'extension et de diffusion des accords interprofessionnels et de branche : extension des accords
- Le congé sabbatique : quelle en est la durée et quels sont les effets sur le contrat de travail ?
- Une association qui emploie un salarié doit-elle appliquer une convention collective ?
- Convention collective