Modèle de lettre - Rupture de période d’essai par l’employeur
Mis à jour le : 06/11/2024
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« Société »
« Prénom Nom du représentant »
« Fonction (DRH, etc.) »
« Adresse »
« Code postal + ville »
« Prénom Nom du salarié »
« Adresse »
« Code postal + Ville »
« Lettre recommandée avec accusé de réception n° 1 A XXX XXX XXX X »
ou « Courrier remis en mains propres contre décharge »
À « Lieu », le « date »
Objet : Rupture de la période d’essai
« Madame / Monsieur »,
Nous sommes au regret de vous informer que nous mettons fin à votre période d’essai.
En conséquence, vous cesserez de faire partie de nos effectifs à la date du «XXX » au soir, cette date prenant en compte le délai de prévenance conformément à la législation en vigueur.
Pour information, le délai de prévenance est le suivant, sous réserve de dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables au salarié :
Nous vous remettrons les documents suivants :
- Votre dernier bulletin de salaire et son règlement ;
- Votre certificat de travail ;
- Votre reçu pour solde de tout compte ;
- L’attestation France Travail.
Veuillez agréer, « Madame », « Monsieur », l’expression de ma considération distinguée.
« Prénom et nom du représentant »
« Fonction »
« Signature »
« Fait en deux exemplaires »
« Prénom Nom du salarié »
« Signature »
Attention, chaque modèle de lettre proposé est à personnaliser selon votre situation et est susceptible d’évoluer suite à des changements de réglementation. Assurez-vous d’avoir la dernière version mise à jour avant toute utilisation.
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