Documents à remettre au salarié
Solde de tout compte
Source: Fiche service-public.frMis à jour le : 02/08/2024
Le solde de tout compte est un document rédigé par l'employeur qui fait l'inventaire des sommes versées à l'occasion de la rupture du contrat de travail (licenciement, démission, départ à la retraite, fin de CDD notamment). Le salarié peut signer ce document et donner reçu à l'employeur : c'est ce que l'on appelle le reçu pour solde de tout compte. Quelles sont les règles applicables au solde de tout compte ? Nous faisons un point sur la réglementation.
La remise d'un solde de tout compte est-elle obligatoire ?
Quel est le montant du solde de tout compte ?
Que doit mentionner le solde de tout compte ?
Quel délai a l'employeur pour remettre le reçu pour solde de tout compte au salarié ?
Le salarié doit-il signer le reçu pour solde de tout compte ?
L'employeur doit-il envoyer le reçu pour solde de tout compte au salarié ?
Le salarié peut-il contester le solde de tout compte ?
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