Autres départs
Salarié au domicile de l'employeur : que faire en cas de décès de l'employeur ?
Source: Fiche service-public.frMis à jour le : 02/08/2023
Lorsqu'un particulier employeur qui emploie un salarié à son domicile décède, le contrat de travail du salarié est automatiquement rompu. Lorsque le contrat est conclu par un couple, il peut se poursuivre avec la personne survivante du couple. Comment le salarié est-il informé du décès de son employeur ? Le salarié touche-t-il des indemnités du fait du décès de l'employeur ? Quels sont les documents remis au salarié à la fin du contrat de travail ? Nous faisons un point sur la réglementation.
La situation varie selon que le salarié est en contrat à durée indéterminée (CDI) ou à durée déterminée (CDD).
- CDI
- CDD
CDI
Le contrat de travail du salarié du particulier employeur est-il rompu du fait du décès de l'employeur ?
Le salarié du particulier employeur doit-il être informé du décès de son employeur ?
Le salarié du particulier employeur doit-il effectuer un préavis en cas de décès de l'employeur ?
Le salarié du particulier employeur touche-t-il des indemnités en cas de décès de l'employeur ?
Quels documents doivent être remis au salarié du particulier employeur en cas de décès de l'employeur ?
Information pratique
Information pratique
Information pratique
Information pratique
Information pratique
Partager ce contenu :