Primes et avantages

Quand le salarié a-t-il droit à une prime d’ancienneté ? Quel est son montant ?

Mis à jour le : 14/08/2024

Votre situation

Votre convention collective est Immobilier : administrateurs de biens, sociétés immobilières, agents immobiliers (IDCC 1527)

Qui est concerné ?

La convention collective prévoit le versement d’une prime d’ancienneté pour l'ensemble des salariés, y compris les négociateurs immobiliers, qui ont au moins 3 ans d'ancienneté.

Pour déterminer le versement de la prime, le décompte de l'ancienneté se fait à compter de la dernière période de 3 ans, calculée depuis la date de l'embauche. Le premier versement intervient le 1er janvier suivant le terme de cette période.

Montant de la prime

Le salaire global brut mensuel contractuel est majoré de 32 € tous les 3 ans au 1er janvier suivant la date d’anniversaire.


Consultez les questions-réponses fréquentes pour la convention collective Immobilier : administrateurs de biens, sociétés immobilières, agents immobiliers

Attention

Ces informations sont issues de l’analyse des règles prévues par votre convention collective de branche étendue. Si une convention ou un accord d’entreprise (ou de groupe, ou d’établissement) existe dans votre entreprise, il s’appliquera, qu’il soit plus ou moins favorable. Toutefois, si votre contrat de travail contient des règles plus favorables, ce sont celles-ci qui s’appliqueront.

Attention, d’autres règles non étendues peuvent potentiellement vous être applicables.

Pour aller plus loin

Les principales primes prévues par la convention collective sont les suivantes : 13ème mois : les salariés ont droit en fin d'année à un supplément de ...

Non, la réglementation du code du travail n'impose pas à l'employeur de verser une prime d'ancienneté au salarié. Nous vous expliquons dans quelles conditions la…

Courriel

Partager ce contenu : 

Courriel

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?