R4215-8-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 25/12/2025
Les dispositions de l'article R. 4215-8 ne sont pas applicables aux installations électriques des centrales de production d'électricité comprenant des installations nucléaires de base énumérées à l'article L. 593-2 du code de l'environnement qui concourent à la sûreté nucléaire, à la radioprotection, à la continuité ou à la sécurité d'approvisionnement d'électricité au réseau public de transport d'électricité.
Un arrêté du ministre chargé du travail fixe les prescriptions particulières de mise hors tension de ces installations en cas de choc électrique, d'incendie ou d'explosion, en fonction de l'évaluation des risques et des exigences de sûreté nucléaire.
Ces prescriptions particulières sont applicables aux liaisons de raccordement du domaine haute tension A des centrales de production d'électricité au réseau public de transport.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : s’agissant du risque électrique, quelles sont les opérations nécessitant la détention d’une attestation de non contre-indications médicales ?
- Étudiant étranger : comment travailler en France après ses études ?
- Le SMIC (salaire minimum de croissance) : comment vérifier que le smic est atteint ?
- Absence d'un salarié pour cause d'intempéries : quelles sont les règles ?