L5142-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/05/2008
La personne physique liée par un contrat d'appui au projet d'entreprise pour la création ou la reprise d'une activité économique, dans les conditions prévues à l'article L. 127-1 du code de commerce, bénéficie des dispositions de la quatrième partie relative à la santé et à la sécurité au travail, à l'exclusion de celles figurant au titre IV du livre VII, ainsi que des dispositions du titre II du livre IV relatives aux garanties de ressources du travailleur privé d'emploi. Cette personne bénéficie également des dispositions du code de la sécurité sociale prévues aux articles L. 311-3 et L. 412-8. Les obligations mises à la charge de l'employeur par les dispositions mentionnées au premier alinéa incombent à la personne morale responsable de l'appui qui a conclu le contrat prévu aux articles L. 127-1 à L. 127-7 du code de commerce.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- RSS : de quelles garanties les représentants de la section syndicale bénéficient-ils ?
- La formation des assistantes maternelles et des assistants maternels : quelles sont les règles en matière de formation continue ?
- Le stockage des produits chimiques : règlementation
- L'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie : quels sont les bénéficiaires de l'allocation ?