Documents à remettre au salarié
Certificat de travail
Source: Fiche service-public.frMis à jour le : 18/04/2023
Lorsque le contrat de travail du salarié prend fin, l'employeur doit lui remettre des documents de fin de contrat. L'employeur remet notamment au salarié à la fin du contrat un certificat de travail.Quelles sont les mentions obligatoires sur le certificat de travail ? À quel moment l'employeur le remet-il au salarié ? L'employeur peut-il être sanctionné s'il ne le délivre pas au salarié ?Nous faisons le point sur la réglementation.
Qu'est-ce que le certificat de travail ?
Quelles sont les mentions obligatoires sur le certificat de travail ?
Quelles sont les mentions interdites sur le certificat de travail ?
Quand est remis le certificat de travail ?
L'employeur a-t-il l'obligation d'envoyer le certificat de travail ?
L'employeur peut-il être sanctionné s'il ne remet pas le certificat de travail au salarié ?
Références juridiques concernées :
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