Contrats divers et professions particulières
Agrément d'une assistante maternelle suspendu, modifié ou retiré : que faire ?
Source: Fiche service-public.frMis à jour le : 18/12/2023
Pour garder des enfants à son domicile, une assistante maternelle doit avoir un agrément. Il est délivré par le conseil départemental. Dans certains cas, le conseil départemental peut décider de modifier, suspendre ou retirer l'agrément à l'assistante maternelle. Les services du département doivent notifier à l'employeur la suspension, la modification ou le retrait de l'agrément.
Doit-on rompre le contrat de travail de l'assistante maternelle en cas de modification, suspension ou retrait de son agrément ?
Quelles sommes doit-on verser à l'assistante maternelle en cas de rupture du contrat suite à une modification, suspension ou retrait d'agrément ?
Quels documents doit-on donner à l'assistante maternelle en cas de rupture du contrat suite à une modification, suspension ou retrait d'agrément ?
À qui s'adresser en cas de litige entre le particulier employeur et l'assistante maternelle ?
Références juridiques concernées :
Partager ce contenu :