R1226-12
Source : Code du travail - Mis à jour le : 07/07/2024
Au terme de sa mission et sans préjudice des obligations qui lui incombent en application du II de l'article L. 315-1 du code de la sécurité sociale, le médecin informe l'employeur, soit du caractère justifié ou injustifié de l'arrêt de travail, soit de l'impossibilité de procéder au contrôle pour un motif imputable au salarié, tenant notamment à son refus de se présenter à la convocation ou à son absence lors de la visite à domicile.
L'employeur transmet sans délai cette information au salarié.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Contrôle d'un salarié en arrêt de travail : quelles sont les règles ?
- Licenciement pour motif personnel nul, sans cause réelle et sérieuse ou irrégulier
- Licenciement économique nul, injustifié ou irrégulier
- L'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident : des contrôles sont-ils possibles ?