L5213-13
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2024
L'Etat agrée en qualité d'entreprise adaptée des structures qui répondent aux critères prévus à l'article L. 5213-13-1 et en qualité d'entreprise adaptée de travail temporaire celles qui répondent aux critères prévus à l'article L. 5213-13-3. Il conclut avec elles des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens valant agrément.
Les entreprises adaptées et les entreprises adaptées de travail temporaire sont constituées par des collectivités territoriales ou des organismes publics ou privés. Lorsqu'elles sont constituées par des sociétés commerciales, elles prennent la forme de personnes morales distinctes.
NOTA
Conformément au II de l’article 10 de la loi n° 2023-1196, ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : quelles sont les personnes éligibles aux aides en entreprises adaptées ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : de quelles aides peuvent bénéficier les entreprises adaptées ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : qui peut créer une entreprise adaptée ou une entreprise adaptée de travail temporaire ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : qu'est-ce qu'une entre adaptée ou une entreprise adaptée de travail temporaire ?