L3222-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2018
Les dispositions des articles 132-58 à 132-62 du code pénal relatives à l'ajournement du prononcé de la peine sont applicables dans le cas de poursuites pour infraction aux dispositions des articles L. 3221-2 à L. 3221-7, sous réserve des mesures particulières prévues par le présent article. L'ajournement comporte injonction à l'employeur de définir, après consultation du comité social et économique, et dans un délai déterminé, les mesures propres à assurer dans l'entreprise en cause le rétablissement de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. L'ajournement peut comporter également injonction à l'employeur d'exécuter dans le même délai les mesures définies. Le juge peut ordonner l'exécution provisoire de sa décision.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Justice pénale : quels sont les délais de prescription ?
- L'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et les obligations des employeurs : quelles sont les sources d'information sur les rémunérations des femmes et des hommes dans l'entreprise ?
- Un salarié peut-il être licencié à cause du retrait de son permis de conduire ?
- L'égalité professionnelle Femmes-Hommes : quelles sont les règles en matière d'égalité de rémunération et de déroulement de carrière ?