L1237-17
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2018
Un accord collectif portant gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ou rupture conventionnelle collective peut définir les conditions et modalités de la rupture d'un commun accord du contrat de travail qui lie l'employeur et le salarié.
Ces ruptures, exclusives du licenciement ou de la démission, ne peuvent être imposées par l'une ou l'autre des parties. Elles sont soumises aux dispositions de la présente section.
NOTA
Conformément aux dispositions du X de l'article 40 et du III de l'article 10 de l'ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017, les dispositions résultant de l'article 10 de ladite ordonnance et nécessitant des mesures d'application entrent en vigueur à la date de publication des décrets d'application, et au plus tard le 1er janvier 2018.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- La mobilité volontaire sécurisée : quelle est la situation du salarié en l’absence de réintégration dans son entreprise d’origine ?
- La rémuneration de l'intérimaire : le salarié a-t-il droit à une indemnité de fin de mission ?
- La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée : en quoi consiste la rupture conventionnelle ?
- Le contrat à durée indéterminée de chantier ou d'opération : quelle entreprise peut recourir au cdi de chantier ou d’opération ?