Sous réserve des dispositions particulières du présent code, nul ne peut :
1° Mentionner ou faire mentionner dans une offre d'emploi le sexe ou la situation de famille du candidat recherché. Cette interdiction est applicable pour toute forme de publicité relative à une embauche et quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé ;
2° Refuser d'embaucher une personne, prononcer une mutation, résilier ou refuser de renouveler le contrat de travail d'un salarié en considération du sexe, de la situation de famille ou de la grossesse sur la base de critères de choix différents selon le sexe, la situation de famille ou la grossesse ;
3° Prendre en considération du sexe ou de la grossesse toute mesure, notamment en matière de rémunération, de formation, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle ou de mutation.
Partager ce contenu :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- L’égalité professionnelle Femmes-Hommes : quelles sont les règles en matière d’embauche ?
- Offre d’emploi et embauche : l’offre d’emploi peut-elle s’adresser à un candidat de sexe, de nationalité, de religion… déterminés ?
- Les garanties liées à la maternité ou à l’adoption : quelles sont les garanties dont bénéficie la salariée enceinte ?
- L’égalité professionnelle Femmes-Hommes : l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (web série droit du travail)