Les conseillers prud'hommes sont remboursés des frais de déplacement qu'ils engagent pour l'exercice des activités énumérées à l'article R. 1423-55 dans les conditions prévues par le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat. Le siège du conseil de prud'hommes est assimilé à la résidence administrative.
A titre dérogatoire, les frais de transport des conseillers prud'hommes, mentionnés au 5° de l'article R. 1423-51, à l'exception des g, h, i et j de l'article R. 1423-55, entre le siège du conseil de prud'hommes et leur domicile ou leur lieu de travail habituel, sont remboursés dès lors qu'ils couvrent une distance supérieure à cinq kilomètres et n'excèdent pas la distance séparant le siège du conseil de prud'hommes de la commune la plus éloignée du ressort du ou des conseils de prud'hommes limitrophes.
Partager ce contenu :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Comment est rémunéré un conseiller prud'homme du collège salarié ?
- Quelle est la date du prochain renouvellement des conseils de prud'hommes ?
- Un salarié en formation garde-t-il ses droits à congés payés et à l'ancienneté ?
- La rémunération pendant la formation : quelle est la situation des demandeurs d’emploi en stages agréés par l’état ou la région ?