I.-Dans la limite fixée à l'article L. 3334-8, les jours de congés investis dans le plan d'épargne pour la retraite collectif, à la demande du salarié, le sont pour la valeur de l'indemnité de congés calculée selon les dispositions des articles L. 3141-24 à L. 3141-27.
II.-Le règlement du plan d'épargne pour la retraite collectif prévoit les modalités d'affectation par défaut des sommes correspondant à la quote-part de réserve spéciale de participation attribuée au bénéficiaire, affectée au plan d'épargne pour la retraite collectif lorsqu'il a été mis en place dans l'entreprise, conformément aux dispositions du second alinéa de l'article L. 3334-11.
Lorsque plusieurs plans d'épargne pour la retraite collectifs ont été mis en place dans l'entreprise, les sommes sont affectées au plan d'épargne pour la retraite collectif de l'entreprise ou, à défaut, dans le plan d'épargne pour la retraite collectif du groupe. En l'absence de l'un et de l'autre de ces plans, les sommes sont affectées dans le plan d'épargne pour la retraite collectif interentreprises.
Partager ce contenu :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Epargne salariale, partage de la valeur : plan d’épargne d’entreprise, pere-co, etc. : de quoi s’agit-il ?
- CET : quelle est la situation en cas de rupture du contrat de travail ?
- Les plans d’épargne salariale : percevoir les sommes épargnées dans un plan d’épargne salariale avant le terme du délai de blocage
- Epargne salariale, partage de la valeur : principes généraux