R2122-27
Source : Code du travail - Mis à jour le : 02/07/2020
La contestation est formée par requête remise ou adressée au greffe du tribunal judiciaire par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Elle contient les mentions prescrites par les articles 54 et 57 du code de procédure civile.
A peine de nullité, la requête est accompagnée soit d'une copie de la décision du directeur général du travail, soit, en cas de décision implicite de rejet, du recours prévu à l'article R. 2122-21 et de l'accusé de réception ou du récépissé. Lorsque la contestation concerne la situation d'une autre personne que le requérant, la requête mentionne, à peine de nullité, les nom et prénoms de la personne concernée ainsi que la dénomination et l'adresse de son employeur.
Le directeur général du travail, informé par tout moyen par le greffe de cette contestation, transmet sans délai au tribunal l'adresse de la personne concernée lorsque celle-ci n'est pas l'auteur du recours. Selon les mêmes modalités, en cas de décision implicite de rejet, il transmet à la demande du tribunal toute information utile permettant d'apprécier le bien-fondé de la contestation.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- CSE : quelles sont les instances compétentes en cas de désaccord ou de litige ?
- Peut-on contester un licenciement économique après avoir accepté un CSP ?
- Saisie et cessions des rémunérations : comment se déroule la procédure de saisie ?
- Le CSE : quelles sont les possibilités de contestation offertes à l’employeur ?