La contribution est versée à un opérateur de compétences agréé, France Compétences ou à la Caisse des dépôts et consignations selon une répartition et des modalités déterminées par un arrêté du ministre chargé de la formation professionnelle.
La part versée à l'opérateur de compétences peut faire l'objet d'une gestion particulière par un organisme créé par accord entre les organisations représentatives au niveau national des employeurs et des salariés des branches des salariés du particulier employeur et des assistants maternels du particulier employeur. Elle fait l'objet d'un suivi comptable distinct et permet le financement des dépenses éligibles au titre des sections financières mentionnées aux 1° et 2° de l'article L. 6332-3 ainsi que des dépenses spécifiques nécessaires à l'accessibilité à la formation des salariés du particulier employeur et des assistants maternels du particulier employeur.
Les modalités de constitution et de gestion de cet organisme ainsi que les dépenses spécifiques mentionnées au deuxième alinéa du présent article sont fixées par décret.
Partager ce contenu :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Les droits et obligations des salariés du particulier employeur : quels droits, quelles obligations ?
- La formation des assistants maternels : quelles sont les règles en matière de formation continue ?
- Les organismes de services à la personne : quelles sont les modalités d’interventions possibles ?
- Les droits et obligations des salariés du particulier employeur : quelle est la convention collective applicable ?