L5131-4
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/03/2022
L'accompagnement mentionné à l'article L. 5131-3 peut prendre la forme d'un parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie conclu avec l'Etat, élaboré avec le jeune et adapté à ses besoins identifiés lors d'un diagnostic. Ce parcours est mis en œuvre par les organismes mentionnés à l'article L. 5314-1. Toutefois, par dérogation, un autre organisme peut être désigné par le représentant de l'Etat dans le département, lorsque cela est justifié par les besoins de la politique d'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Le contrat est signé préalablement à l'entrée dans le parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie.
NOTA
Conformément au II de l'article 208 de la loi n° 2021-1900 du 30 décembre 2021, ces dispositions entrent en vigueur le 1er mars 2022. Toutefois, les jeunes bénéficiant à cette date de l'allocation mentionnée à l'article L. 5131-6 du code du travail dans sa rédaction antérieure à la présente loi continuent de bénéficier de cette allocation dans les conditions en vigueur à la date à laquelle est contractualisé leur parcours d'engagement.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Accompagner des jeunes éloignés de l'emploi en proposant des parcours d'insertion sur mesure : accompagnement vers l'emploi par les missions locales (pacea et garantie jeunes)
- Le FIPJ, c'est quoi?
- CEJ : le contrat d’engagement jeune peut-il être rompu ?
- Accompagner des jeunes éloignés de l'emploi en proposant des parcours d'insertion sur mesure : développement de l'insertion par l'activité économique pour les jeunes