L2411-17
Source : Code du travail - Mis à jour le : 17/06/2013
Le licenciement d'un représentant des salariés au conseil d'administration ou de surveillance des entreprises du secteur public, des sociétés anonymes et des sociétés en commandite par actions ne peut intervenir qu'après autorisation de l'inspecteur du travail.
Cette autorisation est également requise pour :
1° L'ancien représentant des salariés pendant les six premiers mois suivant la cessation de son mandat ;
2° Le candidat et l'ancien candidat à l'élection comme représentant des salariés pendant les trois mois suivant le dépôt des candidatures.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- La protection en cas de licenciement : quelle est la durée d'application du statut protecteur ?
- La protection en cas de licenciement : le licenciement des salariés protégés : les bénéficiaires de la protection en vidéo (web série droit du travail
- La protection en cas de licenciement : quelle est la protection en cas de transfert d'activité ?
- Qu'est-ce qu'un salarié protégé ?