L1226-7
Source : Code du travail - Mis à jour le : 22/12/2010
Le contrat de travail du salarié victime d'un accident du travail, autre qu'un accident de trajet, ou d'une maladie professionnelle est suspendu pendant la durée de l'arrêt de travail provoqué par l'accident ou la maladie.
Le contrat de travail est également suspendu pendant le délai d'attente et la durée du stage de réadaptation, de rééducation ou de formation professionnelle que doit suivre l'intéressé, conformément à l'avis de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées mentionnée à l'article L. 146-9 du code de l'action sociale et des familles. Le salarié bénéficie d'une priorité en matière d'accès aux actions de formation professionnelle.
Le contrat de travail est également suspendu pendant les périodes au cours desquelles le salarié suit les actions mentionnées à l'article L. 323-3-1 du code de la sécurité sociale dans les conditions prévues à ce même article, en application du quatrième alinéa de l'article L. 433-1 du même code..
La durée des périodes de suspension est prise en compte pour la détermination de tous les avantages légaux ou conventionnels liés à l'ancienneté dans l'entreprise.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- L’arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle : que se passe-t-il pendant l'arrêt de travail ?
- L'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident : que perçoit le salarié et pour quelle durée ?
- Arrêt maladie pendant la période d'essai : quelles sont les règles ?
- Maladie professionnelle : reprise du travail du salarié