D4624-65
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2024
Le service de prévention et de santé au travail interentreprises de l'employeur principal recouvre la cotisation annuelle prévue à l'article L. 4622-6 auprès de chaque employeur, en la répartissant entre les employeurs à parts égales.
Pour l'application des dispositions prévues à l'alinéa précédent, le service de prévention et de santé au travail se fonde sur le nombre de travailleurs ayant plusieurs employeurs et occupant des emplois identiques constituées au 31 janvier de l'année en cours portées à sa connaissance.
A cette fin, il peut demander à ses entreprises adhérentes de lui transmettre, avant le 28 février de chaque année, la liste nominative des travailleurs exécutant simultanément au moins deux contrats de travail arrêtée au 31 janvier de l'année en cours.
Au-delà de la date prévue au deuxième alinéa, il n'est pas procédé au recouvrement d'une cotisation complémentaire pour tout travailleur donnant lieu à un suivi mutualisé prévu à l'article L. 4624-1-1.
NOTA
Conformément au I de l'article 3 du décret n° 2023-547 du 30 juin 2023, ces dispositions entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2024.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- L'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage : pour en savoir plus sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage jusqu'au 31 décembre 2024
- Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) : allègements fiscaux
- L'aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation
- Embaucher une personne en emploi franc