D1423-59
Source : Code du travail - Mis à jour le : 14/10/2016
L'employeur est remboursé mensuellement par l'Etat des salaires maintenus au salarié, membre d'un conseil de prud'hommes, qui s'absente pour l'exercice de ses activités prud'homales, ainsi que de l'ensemble des avantages et des charges sociales correspondantes lui incombant.
Lorsque l'horaire de travail est supérieur à la durée légale, la charge des majorations pour heures supplémentaires est répartie entre l'Etat et les employeurs. Cette répartition est réalisée proportionnellement au temps respectivement passé par le conseiller prud'homme auprès de l'entreprise et auprès du conseil.
Ce remboursement est réalisé au vu d'une copie du bulletin de paie et d'un état établi par l'employeur, contresigné par le salarié. Cet état, accompagné de la copie du bulletin de paie, est adressé au directeur de greffe, responsable du recueil des informations, de la vérification et de la certification des demandes de remboursement. Il est visé par le président du conseil de prud'hommes ou, à défaut, par le vice-président.
En cas d'employeurs multiples, il sera produit autant d'états qu'il y a d'employeurs ayant maintenu des salaires.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Le bulletin de paie : quelles sont les conditions de remise du bulletin de paie ?
- Le bulletin de paie : documents annexés au bulletin de paie
- Le bulletin de paie : contester le bulletin de paie : est-ce possible ?
- La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat : quelles sont les modalités de versement de la prime ?