Primes et avantages
Quand le salarié a-t-il droit à une prime d’ancienneté ? Quel est son montant ?
Mis à jour le : 15/02/2024
Votre situation
Votre convention collective est Travaux publics (Tome III : ETAM) (IDCC 2614)
La
2 jours ouvrables pour les salariés ayant plus de 5 ans et moins de 10 ans de présence dans l'entreprise ;
2
jours ouvrables pour les salariés n’ayant pas entre 5 et 10 ans de présence dans l’entreprise mais bénéficiant d’une présence d’au moins 10 ans sans atteindre 20 ans dans une ou plusieurs entreprises relevant du secteur du bâtiment ou des travaux publics ;3
jours ouvrables pour les salariés ayant plus de 10 ans de présence dans l’entreprise ;3
jours ouvrables pour les salariés n’ayant pas plus de 10 ans de présence dans l’entreprise mais bénéficiant d’une présence d’au moins 20 ans dans une ou plusieurs entreprises relevant du secteur du bâtiment ou des travaux publics.
À noter :
Ces jours de congés supplémentaires, sauf accord exprès de l'entreprise, sont pris en dehors du congé principal et selon les nécessités de l'entreprise.
Consultez les questions-réponses fréquentes pour la convention collective Travaux publics (Tome III : ETAM)
Ces informations sont issues de l’analyse des règles prévues par votre convention collective de branche étendue. Si une convention ou un accord d’entreprise (ou de groupe, ou d’établissement) existe dans votre entreprise, il s’appliquera, qu’il soit plus ou moins favorable. Toutefois, si votre contrat de travail contient des règles plus favorables, ce sont celles-ci qui s’appliqueront.
Attention, d’autres règles non étendues peuvent potentiellement vous être applicables.
Pour aller plus loin
Primes et avantages
Salarié du secteur privé : la prime d'ancienneté est-elle obligatoire ?
Non, la réglementation du code du travail n'impose pas à l'employeur de verser une prime d'ancienneté au salarié. Nous vous expliquons dans quelles conditions la…
Partager ce contenu :