L6323-22
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2024
Lorsque le demandeur d'emploi accepte une formation achetée par la région, par l'opérateur de compétences mentionné à l'article L. 6332-1, par l'opérateur France Travail ou par l'institution mentionnée à l'article L. 5214-1, ces organismes ou collectivités prennent en charge les frais pédagogiques et les frais liés à la validation des compétences et des connaissances afférents à la formation du demandeur d'emploi. Ils peuvent également prendre en charge des frais annexes hors rémunération. Le compte personnel de formation du demandeur d'emploi peut être débité selon des modalités définies par décret, en fonction notamment de la situation sociale et professionnelle de l'intéressé et dans la limite des droits inscrits sur son compte, après que le demandeur en a été informé.
NOTA
Conformément au V de l’article 6 de la loi n° 2023-1196 du 18 décembre 2023, ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- POEC : quels sont les frais de formation et rémunération du stagiaire ?
- Protection sociale pendant la formation : les demandeurs d'emploi indemnisé au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (are)
- Le contrat de professionnalisation : un contrat de professionnalisation pour qui ?
- Protection sociale pendant la formation : les demandeurs d'emploi en stage agréé par l'état ou la région