L1226-2-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2017
Lorsqu'il est impossible à l'employeur de proposer un autre emploi au salarié, il lui fait connaître par écrit les motifs qui s'opposent à son reclassement.
L'employeur ne peut rompre le contrat de travail que s'il justifie soit de son impossibilité de proposer un emploi dans les conditions prévues à l'article L. 1226-2, soit du refus par le salarié de l'emploi proposé dans ces conditions, soit de la mention expresse dans l'avis du médecin du travail que tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé ou que l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi.
L'obligation de reclassement est réputée satisfaite lorsque l'employeur a proposé un emploi, dans les conditions prévues à l'article L. 1226-2, en prenant en compte l'avis et les indications du médecin du travail.
S'il prononce le licenciement, l'employeur respecte la procédure applicable au licenciement pour motif personnel prévue au chapitre II du titre III du présent livre.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- L’arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle : que se passe-t-il à l'issue des périodes de suspension du contrat de travail ?
- Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie
- Licenciement pour motif économique : adaptation et reclassement des salariés
- Inaptitude au travail du salarié suite à une maladie professionnelle