R4626-33
Source : Code du travail - Mis à jour le : 17/11/2022
Un dossier médical en santé au travail est constitué par le médecin du travail dans les conditions prévues à l'article L. 4624-8 du code du travail.
Dans le respect des dispositions prévues aux articles L. 1110-4 et L. 1111-7 du code de la santé publique, le médecin du travail recueille et actualise avec l'agent et les services concernés les informations administratives, médicales et professionnelles nécessaires aux actions individuelles et collectives en santé au travail. Ces données sont conservées dans le dossier médical en santé au travail. Il en est de même des avis des différentes instances médicales formulés en application du livre VIII du code général de la fonction publique.
Lorsque l'agent quitte l'établissement, son dossier médical est transmis dans les conditions prévues à l'article R. 4624-45-7. Dans le cas où l'agent s'oppose à la transmission de son dossier médical, seuls la liste des vaccinations pratiquées et les résultats des tests tuberculiniques sont transmis.
NOTA
Se reporter aux modalités d’application prévues à l’article 5 du décret n° 2022-1434 du 15 novembre 2022.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : l’attestation est-elle valable pour tous les types d'équipements de travail énumérés par les arrêtés du 26 septembre 2025 relatif à la formation à la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage de charges ou de personnes ?
- Questions-Réponses | Le suivi de l’état de santé des salariés : spécificités du suivi individuel renforcé
- Questions-Réponses | Le suivi de l’état de santé des salariés : autres visites et examens
- La reconnaissance de l'inaptitude médicale au travail et ses conséquences : que mentionne l’avis d’inaptitude médicale ?