R4544-11-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/10/2025
L'attestation mentionnée aux articles R. 4544-10 et R. 4544-11, d'une validité de cinq ans, est délivrée par le médecin du travail à l'issue d'un examen médical qu'il réalise. Elle est présentée par le travailleur à l'employeur, qui en conserve une copie pendant toute sa durée de validité. Une copie est versée par le médecin du travail au dossier mentionné à l'article L. 4624-8.
L'attestation est conforme à un modèle fixé par arrêté du ministre chargé du travail et du ministre chargé de l'agriculture.
NOTA
Conformément à l'article 3 du décret n° 2025-355 du 18 avril 2025, ces dispositions entrent en vigueur le 1er octobre 2025.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : quelles situations de travail donnent lieu à la remise d’une attestation de non contre-indications médicales ?
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : cet examen peut-il faire l’objet d’une délégation ?
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : dispositions transitoires
- Suivi individuel de l'état de santé des travailleurs, conduite d'engins, risque électrique : contestation du refus de délivrance de l’attestation