L3123-38
Source : Code du travail - Mis à jour le : 10/08/2016
Une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche étendu définit les emplois permanents pouvant être pourvus par des salariés titulaires d'un contrat de travail intermittent.
Cette convention ou cet accord détermine, le cas échéant, les droits conventionnels spécifiques aux salariés titulaires d'un contrat de travail intermittent.
Il peut prévoir que la rémunération versée mensuellement aux salariés titulaires d'un contrat de travail intermittent est indépendante de l'horaire réel et détermine, dans ce cas, les modalités de calcul de cette rémunération.
Dans les secteurs, dont la liste est déterminée par décret, où la nature de l'activité ne permet pas de fixer avec précision les périodes de travail et la répartition des heures de travail au sein de ces périodes, cette convention ou cet accord détermine les adaptations nécessaires, notamment les conditions dans lesquelles le salarié peut refuser les dates et les horaires de travail qui lui sont proposés.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Le contrat de travail intermittent : quels sont les domaines ouverts à la négociation collective ?
- Qu'est-ce que le CDI intermittent (CDII ou CD2I) ?
- Le contrat de travail intermittent : quelles sont les dispositions d'ordre public ?
- La durée légale du travail : quels sont les temps de travail comptabilisés dans la durée légale ?