D2352-16
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/05/2008
Pour le calcul des majorités de salariés mentionnées aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 2352-13, chaque membre occupant un siège au sein du groupe spécial de négociation alloué à un Etat membre représente un nombre de salariés égal au nombre total des salariés employés dans les sociétés participantes, les filiales et les établissements situés dans cet Etat membre, divisé par le nombre de sièges attribués à cet Etat membre, arrondi à l'entier inférieur.
Lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article L. 2352-4, le titulaire de chaque siège supplémentaire représente un nombre de salariés égal à l'effectif de la société à laquelle a été attribué ce siège. Le nombre total des salariés calculé, pour l'Etat membre dans lequel est située cette société, conformément au premier alinéa, est alors réduit à concurrence de cet effectif.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- L'aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation : à quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ?
- Une aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage : à quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ?
- L'élection de la délégation du personnel au CSE : quelles sont les caractéristiques du scrutin ?
- Le cumul de l'allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération : quelle est la situation en cas de reprise d’une activité en cours d’indemnisation ?