Suivi médical des salariés
Contenu correspondant
Le suivi de l’état de santé des salariés
Tout salarié nouvellement recruté doit bénéficier d'une visite d'information et de prévention, dans le délai de 3 mois à partir de sa prise de fonction (...)Médecine du travail
Les services de santé au travail ont pour mission exclusive d'éviter toute atteinte à la santé des salariés du fait de leur travail. Il existe différents types de…5 questions/réponses sur la santé au travail
1) Visite d'information et de prévention : pour qui ? Depuis le 1er janvier 2017, la visite d'information et de prévention vient remplacer la (...)Médecine au travail : qu'est-ce que la visite d'information et de prévention ?
Tout salarié bénéficie de la visite d'information et de prévention (Vip). La Vip a remplacé la visite médicale d'embauche. La Vip peut être effectuée par le médecin…Un salarié peut-il être dispensé de la visite d'information et de prévention ?
Sous certaines conditions, un salarié nouvellement recruté peut être dispensé de la visite médicale d'embauche, maintenant appelée visite d'information et de prévention…Médecine du travail : qu'est-ce que le suivi individuel renforcé ?
Le suivi individuel renforcé concerne les salariés exposés à des risques particuliers (amiante, plomb, etc.). Il concerne également les salariés affectés à un poste…Un intérimaire est-il suivi par la médecine du travail ?
Oui, si vous travaillez en intérim, vous bénéficiez du même suivi par la médecine du travail que les autres salariés, mais dans des conditions adaptées à votre statut…Un salarié saisonnier est-il suivi par la médecine du travail ?
Oui, un salarié saisonnier, agricole ou non, est suivi par la médecine du travail, dans des conditions particulières.Le particulier employeur doit-il s'occuper des visites médicales de son salarié ?
Oui, le particulier employeur est responsable du suivi médical de son salarié (visite d'information et de prévention, visite d'embauche, ...).