Travailleurs étrangers
Contenu correspondant
Autorisation de travail d'un étranger salarié en France
L'étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas…Qu'est-ce qu'une autorisation provisoire de travail pour un étranger en France ?
Une autorisation provisoire de travail (APT) peut être délivrée à un étranger sur présentation d'une promesse d'embauche ou d'un contrat de travail.Salarié étranger : qu'est-ce que l'opposabilité de la situation de l'emploi ?
Un étranger souhaitant obtenir une autorisation de travail comme salarié en France se voit opposer la situation de l'emploi en France.Un mineur étranger peut-il travailler en France ?
Un mineur étranger peut travailler en France s'il a une autorisation provisoire de travail ou un titre de séjour valant autorisation de travail.Un étranger peut-il travailler durant ses études en France ?
Un étranger peut exercer une activité salariée à titre accessoire durant ses études en France.Un particulier employeur peut-il embaucher un salarié étranger ?
Les obligations du particulier qui envisage de recruter un salarié étranger diffèrent selon la nationalité du salarié.Étudiant étranger : comment travailler en France après ses études ?
Un étudiant étranger peut prétendre à différents titres de séjour pour travailler à la fin de ses études supérieures en FranceUn salarié étranger qui s'installe en France doit-il connaître le français ?
Si vous entrez en France pour occuper un emploi salarié et vous installer durablement, vous devez connaître le français. Sinon, vous vous engagez à l'apprendre.Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?
Un travailleur étranger en situation irrégulière en France peut obtenir, par l'admission exceptionnelle au séjour, une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire.…Autorisation de travail d'un Algérien salarié en France
Si vous êtes Algérien et souhaitez occuper un emploi salarié en France, vous devez demander une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail).Carte de séjour temporaire - Jeune au pair
Si vous êtes accueilli temporairement dans une famille en France en échange de petits travaux ménagers et de la garde d'enfants, vous pouvez demander la carte de…Comment faire pour embaucher un salarié étranger ?
L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit être titulaire d'une autorisation de travail…