Contrat de travail

Quelles informations doivent figurer dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement ?

Mis à jour le : 04/11/2024

Votre situation

Votre convention collective est Particuliers employeurs et emploi à domicile (IDCC 3239)

Le contrat de travail ou la lettre d'engagement doivent contenir de nombreuses informations.

Consultez les questions-réponses fréquentes pour la convention collective Particuliers employeurs et emploi à domicile

Attention

Ces informations sont issues de l’analyse des règles prévues par votre convention collective de branche étendue et par le Code du travail. Dans tous les cas, reportez vous à votre contrat de travail car s’il contient des règles plus favorables, ce sont ces dernières qui s’appliqueront.

Pour aller plus loin

Pour les assistants maternels du particulier employeur Un contrat de travail écrit doit être conclu pour chaque enfant accueilli, y compris quand il s'agit ...

En principe, aucun formalisme n’est prévu pour le CDI à temps plein, qui peut produire des effets juridiques sans être écrit. Le présent modèle de contrat est donc…

Le contrat à durée déterminée (CDD) est un contrat écrit, pour lequel le code du travail prévoit des mentions obligatoires.  Ces mentions obligatoires sont au nombre…

Courriel

Partager ce contenu : 

Courriel

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?