Santé au travail

Services de santé au travail : nouveautés Covid-19

Le Gouvernement a décidé de prendre plusieurs mesures afin d’accompagner les entreprises et les salariés pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, notamment pendant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Nous vous décryptons ici les différentes mesures concernant les services de santé au travail.

Intervention des services de santé au travail dans l’entreprise

Les services de santé au travail, tout en maintenant leur activité au service des entreprises, peuvent reporter ou aménager leurs interventions dans ou auprès de l’entreprise, lorsque ces interventions ne sont pas en rapport avec l’épidémie de covid-19. Toutefois, le médecin du travail peut toujours intervenir dans l’entreprise, s’il estime que l’urgence ou la gravité des risques pour la santé des salariés justifie une intervention sans délai.

Contribution des services de santé au travail à la lutte contre la propagation du covid-19

Au plus tard jusqu’au 30 septembre 2021, les services de santé au travail contribuent à la lutte contre la propagation du covid-19, notamment par :

  1. La diffusion, à l’attention des employeurs et des salariés, de messages de prévention contre le risque de contagion.
  2. L’appui aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre des mesures de prévention adéquates contre ce risque et dans l'adaptation de leur organisation de travail aux effets de la crise sanitaire.
  3. La participation aux actions de dépistage et de vaccination définies par l'Etat.
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