Formalités d’embauche
Informations principales sur la relation de travail : quels éléments doit fournir l’employeur au salarié lors de son embauche ?
Mise à jour le : 05/07/2024
Même si un certain nombre d’informations sur les éléments essentiels de la relation de travail est déjà communiqué au salarié par la déclaration préalable à l’embauche, son contrat de travail ou son
Ainsi, si elles n’ont pas déjà été fournies précédemment, ces informations doivent être fournies par l’employeur, pour certaines dans un délai de sept
Modalités d'envoi des informations
Informations qui doivent être communiquées dans les 7 jours à partir de la date d’embauche
Informations qui doivent être communiquées dans le délai d’1 mois à partir de la date d’embauche
Est-ce que tous les employeurs sont concernés par cette nouvelle obligation ?
Que se passe-t-il si le salarié n’a pas reçu ces informations dans les délais ?
Que se passe-t-il pour les salariés dont le contrat de travail est en cours au 1er novembre 2023 ?
Que se passe-t-il en cas de modification de ces informations ?
- Code du travail, article R. 1221-34
- Code du travail, article R. 1221-35
- Code du travail, article R. 1221-36
- Code du travail, article R. 1221-37
- Code du travail, article R. 1221-38
- Code du travail, article R. 1221-39
- Code du travail, article R. 1221-40
- Code du travail, article R. 1221-41
- Décret n° 2023-1004 du 30 octobre 2023 portant transposition de la directive (UE) 2019/1152 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 relative à des conditions de travail transparentes et prévisibles dans l'Union européenne, article 7
- Arrêté du 3 juin 2024 fixant les modèles de documents d'information prévus par l'article R. 1221-38
Partager ce contenu :