Règlement intérieur d’une entreprise
Règlement intérieur d'une entreprise
Source: Fiche service-public.frMis à jour le : 24/01/2023
Dans les entreprises employant au moins 50 salariés, l'employeur doit rédiger un règlement intérieur. Celui-ci fixe les droits et obligations des salariés en matière de santé et de sécurité et de discipline applicables dans l'entreprise.Ce document est-il obligatoire ? Quelles sont les clauses obligatoires ? Y a-t-il des clauses interdites ? L'employeur doit-il consulter le CSE ? À qui s'applique-t-il ? Nous vous présentons les informations à retenir.
Qu'est-ce que le règlement intérieur ?
Le règlement intérieur est-il obligatoire ?
Qui rédige le règlement intérieur ?
L'employeur doit-il consulter le CSE avant de mettre en place le règlement intérieur ?
Quel est le contenu du règlement intérieur ?
Quelles sont les formalités de dépôt et de diffusion du règlement intérieur ?
Le règlement intérieur doit-il être transmis à l'inspecteur du travail ?
À quelle date le règlement intérieur entre-t-il en vigueur dans l'entreprise ?
À qui le règlement intérieur s'applique-t-il ?
- Article L1311-1 du Code du travail
- Article L1311-2 du Code du travail
- Article L1321-1 du Code du travail
- Article L1321-2 du Code du travail
- Article L1321-2-1 du Code du travail
- Article L1321-3 du Code du travail
- Article L1321-4 du Code du travail
- Article L1321-5 du Code du travail
- Article L1321-6 du Code du travail
- Article L1322-1 du Code du travail
- Article L1322-1-1 du Code du travail
- Article L1322-2 du Code du travail
- Article L1322-3 du Code du travail
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