Femme enceinte - Maternité
Contenu correspondant
Le congé de maternité
Les femmes salariées bénéficient avant et après l'accouchement d'un congé de maternité. Leur contrat de travail est suspendu, elles peuvent bénéficier d'indemnités…Les garanties liées à la maternité ou à l’adoption
La salariée enceinte bénéficie de protections : autorisations d'absences, affectation temporaire à un autre emploi, protection contre le licenciement, évolution…Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler sa grossesse à son employeur ?
La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.La protection des femmes enceintes et les risques liés à la grossesse
La salariée enceinte n'a pas l'obligation de révéler son état de grossesse, que ce soit à l'embauche, durant la période d'essai ou pendant l'exécution du (...)Une salariée enceinte peut-elle refuser d'effectuer certaines tâches ?
Les activités exposant une salariée enceinte à des risques pour sa santé (produits chimiques, port de charge) et celle de l'enfant sont interdites.Une salariée enceinte a-t-elle droit à une réduction de sa durée de travail ?
La réduction de la durée journalière du travail pour les salariées enceintes n'est pas une obligation légale.Une salariée peut-elle allaiter pendant les heures de travail ?
Une salariée peut allaiter son enfant durant les heures de travail pendant l'année suivant la naissance de l'enfant.Une salariée a-t-elle droit à des absences liées à sa grossesse ?
Une salariée a le droit de s'absenter pour passer des examens médicaux dans le cadre de sa grossesse ou de l'assistance médicale à la procréation.