En tant que salarié, votre employeur doit vous verser un salaire en contrepartie du travail fourni. Votre salaire doit vous être versé régulièrement. Des dispositions particulières s'appliquent en cas de retard ou de non-paiement du salaire. Nous vous expliquons les conditions de versement de votre salaire.
Quand votre salaire doit-il être versé ?
À quelle période du mois votre salaire est-il versé ?
Comment votre salaire est-il versé ?
Pouvez-vous demander à percevoir un acompte sur salaire ?
Quels sont les recours en cas de retard ou de non-paiement du salaire ?
Quelles sont les sanctions en cas de retard ou non-paiement du salaire ?
Devez-vous continuer à travailler en cas de retard ou de non-paiement du salaire ?
Que faire en cas de trop perçu sur votre salaire?
Article L3241-1 du Code du travail
Article L3242-1 du Code du travail
Article L3242-2 du Code du travail
Article L3242-3 du Code du travail
Article L3242-4 du Code du travail
Article L3245-1 du Code du travail
Article R3241-1 du Code du travail
Article R3246-1 du Code du travail
Article L3251-1 du Code du travail
Article L3251-2 du Code du travail
Article L3251-3 du Code du travail
Article L3251-4 du Code du travail
Décret n°85-1073 du 7 octobre 1985 relatif aux règlements par chèques et virements
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