Contrat d'apprentissage

Contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), dont l’ensemble des titres professionnels relevant du ministère chargé de l’emploi.

INFO coronavirus – COVID-19
Depuis le 11 mai, les établissements de formation et les Centres de Formation des Apprentis (CFA) sont autorisés à accueillir du public (décret n°2020-545 du 11 mai 2020).
Pour accompagner la reprise de l’accueil au public, des recommandations et conseils, ainsi qu’un guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité sont mis à la disposition des organismes de formation (OF) / Centres de formation des apprentis (CFA). Les consulter.
Consultez le "questions - réponses Apprentissage"


L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) ou en organisme de formation et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a conclu son contrat.

Partagez ce contenu :