Vous êtes une entreprise (TPE, PME ou ETI) qui embauche, pour une mission d’au moins un an, à partir du 1er septembre 2020 :
– En contrat de travail, un jeune de niveau bac+3 minimum, diplômé depuis moins de 2 ans ;
– En contrat d’apprentissage (le cas échéant, durée de 10 mois minimum) ou de professionnalisation, un jeune déjà diplômé de niveau bac+2 et en cours de formation pour un niveau bac+3 ou plus.
La mission confiée, dédié aux thématiques environnementales listées supra, doit comporter des responsabilités. Touchant au cœur de l’activité de l’entreprise, elle s’effectue en lien direct avec l’équipe dirigeante de l’entreprise.
La demande d’aide est à réaliser dans les 6 mois qui suivent la date d’embauche.
Une seule Aide VTE Vert est octroyée par établissement (SIRET), dans la limite de 5 établissements par entreprise (SIREN
Conditions de cumul
L’Aide VTE Vert n’est pas cumulable avec l’aide emploi franc.
L’aide VTE Vert est partiellement cumulable avec l’aide exceptionnelle à l’alternance prévue pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022. Lorsqu’une entreprise bénéficie déjà de cette aide, le montant de l’Aide VTE Vert est plafonné à 8 000€.
Les entreprises localisées dans les Territoires d’Industrie bénéficiant déjà de l’Aide VTE TI peuvent aussi bénéficier de l’Aide VTE Vert. Les deux aides sont cumulables pour un même poste.