R6323-3
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2022
I.-Le salarié mentionné au premier alinéa de l'article L. 6323-13 bénéficie d'un abondement de son compte personnel de formation d'un montant de 3 000 euros.
II.-Une somme d'un montant égal à celui de l'abondement mentionné au I est versée par l'employeur à la Caisse des dépôts et consignations qui en assure la gestion conformément aux dispositions des articles L. 6333-6 et L. 6333-7. Le compte du salarié concerné est alimenté de l'abondement correspondant dès réception de cette somme.
III.-L'employeur adresse à la Caisse des dépôts et consignations les informations nécessaires à l'abondement mentionné au I, notamment son montant, le nom du salarié bénéficiaire ainsi que les données permettant son identification.
IV.-Le versement de la somme mentionnée au II et la transmission des informations mentionnées au III sont effectués, au plus tard, le dernier jour du trimestre civil suivant la date de l'entretien professionnel pris en compte pour apprécier la période de six ans mentionnée au premier alinéa de l'article L. 6323-13.
NOTA
Se référer aux modalités d'application prévues au III de l'article 4 du décret n° 2021-1916 du 30 décembre 2021.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Quels sont les droits d'un salarié élu local qui arrête de travailler ?
- Les accords de performance collective : dans quelles conditions l’accord s’applique-t-il aux salariés ?
- L'entretien professionnel : quels risques encourt l’employeur qui ne satisfait pas à l'obligation d'entretien prévue par la loi ?
- Comment utiliser le compte personnel de formation (CPF) : alimentation de droits et financement complémentaires