L5214-3-1
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2018
Des organismes de placement spécialisés, chargés de la préparation, de l'accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées, participent au dispositif d'insertion professionnelle et d'accompagnement spécifique prévu pour les travailleurs handicapés mis en œuvre par l'Etat, le service public de l'emploi, l'association chargée de la gestion du fonds de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés et le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique.
Ils sont conventionnés à cet effet et peuvent, à cette condition, mobiliser les aides, actions et prestations proposées par l'association et le fonds mentionnés au premier alinéa.
Les organismes de placement spécialisés assurent, en complémentarité avec l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1, une prise en charge adaptée des demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi dans des conditions définies par une convention.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- Le contrat de rééducation professionnelle : qui peut être concerné par un contrat de rééducation professionnelle ?
- RQTH : fiches complémentaires
- Aides financières pour l'embauche d'un travailleur handicapé
- Handicap | Le travail en milieu ordinaire : quels dispositifs pour faciliter l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap ?