R6222-69
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/04/2020
Avant la conclusion de la convention prévue à l'article R. 6222-67, l'employeur adresse à son opérateur de compétences, le projet de convention avec une demande de prise en charge des frais générés par la mobilité hors du territoire national de l'apprenti en application du 3° du II de l'article L. 6332-14 et du 5e alinéa de l'article D. 6332-83. L'opérateur de compétences se prononce sur la prise en charge financière et informe le ministère chargé de la formation professionnelle, sous forme dématérialisée, des conventions qui lui sont transmises ainsi que des modifications qui leur sont apportées.
Dès sa conclusion, la convention prévue à l'article R. 6222-67, est adressée par l'employeur à son opérateur de compétences.
Ces dispositions ne s'appliquent pas aux conventions relatives à la mobilité des apprentis relevant des dispositions de l'article L. 6227-1.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Modèles et outils liés :
Articles liés :
- Le contrat d’apprentissage aménagé : quelles sont les aides spécifiques pour les employeurs d’un apprenti reconnu travailleur handicapé ?
- Le contrat d'apprentissage : quelles sont les caractéristiques du contrat d'apprentissage ?
- Bilan de compétences d'un salarié du secteur privé
- CEP : comment mobiliser le conseil en évolution professionnelle et qui contacter ?